Saumur



Découvrez un château à flan de coteau, avec une vue imprenable sur la Loire. Faire un détour par l'ENE (école nationale d'équitation) pour y rencontrer les somptueux chevaux du Cadre Noir, et pourquoi pas assister a un de ses spectacles, prendre le temps de flâner dans les rues, le samedi découvrir le marché avec des producteurs locaux, en tout genre... Rosiers, volailles, champignons, fromage de chèvres et bien évidement légumes, au printemps les asperges ! Visitez les incontournables : le château de Brézé, et sa vie sous terre, l'abbaye de Fontevraud et Aliénor d'Aquitaine... bref la visite s'impose ! www.ot-saumur.fr Dégustez les vins de la région : le Champigny, Côteau de Layon, Côteau de l'Aubance, Bonezeau, Serrant, Anjou Village... et beaucoup d'autres. www.vinsvaldeloire.fr

Gennes Val de Loire et Les Rosiers sur Loire



Village de bord de Loire, bien animé. Émerveillez-vous durant tout l'été devant les créations des artistes et artisans locaux : les artisanales vous proposent céramiques, peintures, bijoux, travail du cuir, du bois, du tissus... à admirer et pourquoi pas à ramener dans vos valises... Juste magnifique ! Le soir, après une promenade bucolique, dînez dans l'un des restaurants du village. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Découvrez les peintures de "Toutes toiles dehors", en bordure de Loire.  Ce concours de peinture en extérieur vous fais voyager dans des paysages imaginaires ou pas... admirer les toiles qui restent exposées le long du chemin des bords de Loire. Venez découvrir par vous même.

La Vallée de la Loire



Partez à la découverte des châteaux aussi connu que Chambord ou Chenonceau, mes coup de cœur, Brézé, Brissac, Azay le Rideau. Flânez dans les petits village au plus près de chez nous : Chênehutte, Trèves, Cunault, Saint Remy la Varenne, mon préféré Le Thoureil ! J'aime y boire un verre en terrasse "au coin du fleuve" en regardant le soleil se coucher après avoir fait un tour avec Alain ou Patricia sur "Rêve de Loire" ou simplement regarder les bateaux de Loire... Descendez la Loire en canoë ? envolez vous pour un tour en Montgolfière pour découvrir la Loire autrement ? Prenez le temps, en Anjou, goûtez a la douceur angevine, pour encore plus d'idée www.anjou-tourisme.com ! Flânez dans les villages troglo,. Le village de Turquant cachent dans son coteau, quelques artistes et des pommes tapées ! Tandis que le village de Rochemenier crée la surprise en sous sol. Repérez  la pierre de tuffeau, blanche et lumineuse ! Si vous poussez un peu plus loin, vers Doué la Fontaine, vous découvrirez les caves cathédrales dans le falun, les girafes et la volière du bioparc, et bien évidement les roses !

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.

Saumur



Discover a castle on the hillside, with a breathtaking view of the Loire. Take a detour to the ENE (national riding school) to meet the sumptuous horses of the Cadre Noir, and why not attend one of its shows, take the time to stroll the streets, on Saturdays discover the market with local producers of all kinds ... Roses, poultry, mushrooms, goat cheese and of course vegetables, asparagus in spring! Visit the essentials: the Château de Brézé, and its underground life, the Abbey of Fontevraud and Aliénor d'Aquitaine ... in short, the visit is a must! www.ot-saumur.fr Taste the wines of the region: Champigny, Côteau de Layon, Côteau de l'Aubance, Bonezeau, Serrant, Anjou Village ... and many others. www.vinsvaldeloire.fr

Gennes Val de Loire and Les Rosiers sur Loire



Village on the edge of the Loire, well animated. Marvel throughout the summer at the creations of local artists and artisans: Acomartisan offers ceramics, paintings, jewelry, leather, wood, fabric work ... to admire and why not bring it back in your suitcases. . Just wonderful ! In the evening, after a bucolic walk, dine in one of the restaurants in the village. There is something for all tastes and all budgets. Discover the paintings of "All paintings outside", on the banks of the Loire, organized by the Courant de Loire association. This outdoor painting competition takes you on a journey through imaginary landscapes or not ... admire the paintings that remain on display along the path along the banks of the Loire. Come and discover for yourself.

Loire Valley



Discover the castles as well known as Chambord or Chenonceau , my favorites, Brézé , Brissac, Azay le Rideau . Stroll through the small villages closest to us: Chênehutte, Trèves, Cunault, Saint Remy la Varenne, my favorite Le Thoureil! I like to have a drink on the terrace "au coin du fleuve" while watching the sun go down after having taken a ride with Alain or Patricia on "Rêve de Loire" or simply watching the Loire boats ... Go down the Loire in canoe? Are you flying for a balloon ride to discover the Loire differently? Take the time, in Anjou, taste the sweetness of Anjou, for even more ideas www.anjou-tourisme.com! Stroll through the troglo villages. The village of Turquant hides in its hillside, some artists and tapped apples! While the village of Rochemenier creates a surprise in the basement. Locate the white and bright tuffeau stone! If you push a little further, towards Doué la Fontaine, you will discover the cathedral cellars in the falun, the giraffes and the aviary of the biopark , and of course the roses !